Les différents types de faims : sens, estomac, mental

Publié par Angela Anz le

Il existe plusieurs types de faims. Certaines personnes disent qu’il en existe trois, d’autres sept, huit ou encore neuf. Nous privilégions la simplicité en vous parlant des faims liées à nos sens, à l’estomac et au mental.

types de faims sens estomac mental maison alam

La faim à travers nos sens

Lorsque nous parlons des faims liées aux sens, nous parlons des sens du corps (cinq sens), de l’âme (trois sens) et de l’esprit (selon votre niveau de spiritualité - les sens les plus connus sont les 7 chakras qu’Angela, la fondatrice, appelle les canaux énergétiques).

Pour savoir ou vous rendre compte de votre faim, il est nécessaire d’être réceptif face aux signaux que votre corps vous transmet. Pour savoir si vous avez une faim des yeux par exemple, votre corps se basera principalement sur la forme, la texture ou encore la couleur de vos aliments.

En ce qui concerne la faim par l’esprit, votre voix intérieure communiquera avec vous en disant tout simplement “vous pouvez” ou alors “vous ne pouvez pas”. Si vous êtes en cours d’éveil spirituel, votre esprit communiquera avec vous à travers les sens de l’âme (le visuel, l’auditif et la kinesthésie).

types de faims sens estomac mental maison alam

La faim à travers l’estomac

Il est nécessaire de se poser les bonnes questions en ce qui concerne ce type de faim. Vous devez vous concentrer sur les sensations que votre estomac vous transmet. Si vous ne savez pas ou ne comprenez pas ces signaux, vous pouvez commencer à vous demander si vous avez l’impression d’avoir un estomac plein, à moitié vide ou vide par exemple.

Vous questionner également à travers la méditation vous aidera à mieux saisir les informations que votre corps vous envoie. Le plus important c’est la pleine conscience, le fait de ressentir vraiment ce que vous dit votre estomac. Cela vous permettra de manger en pleine conscience en suivant votre propre rythme et horloge biologique.

La faim à travers le mental

Les pièges du mental sont nombreux… En effet, manger en se basant sur son mental peut causer un déséquilibre de votre microbiote intestinal. Manger à 12h parce que c’est l’heure du déjeuner par exemple, est l’une des pratiques que nous vous déconseillons de suivre.

Néanmoins, pour manger à travers le mental en toute sécurité, vous pouvez miser sur la faim du cœur. Écouter les signaux que votre coeur vous transmet avec bienveillance vous aidera à mieux manger. Cela a également pour but d’éviter de manger par rapport à vos émotions et/ou sentiments comme la tristesse, la colère ou l’ennui.

types de faims sens estomac mental maison alam

Comprendre votre faim avec maison alam

La compréhension de votre faim commence par la connaissance de soi. En effet, lorsqu’on est équilibré, il est plus facile de s’en sortir parmi tous ces types de faims qui peuvent vous empêcher d’avoir une nutrition consciente saine.

Angela, la fondatrice, vous apporte une approche holistique en misant sur l’alimentation consciente de façon globale. Cela commence par l’écoute de votre monde intérieur en reprenant du pouvoir sur votre corps.

Conseils

← Article précédent Article suivant →

Prêts ? Commencez !

consultation privée

Bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure à distance ou à Paris avec Angela, la fondatrice de maison alam. Une approche et un suivi adaptés à votre mode de vie.

prendre rendez-vous

ateliers

Apprenez à mieux manger et cuisiner en pleine conscience lors de nos ateliers. Des conseils nutritionnels et bien-être pour votre rééquilibrage alimentaire.

participer

fiable et transparent

Une Praticienne bien-être naturel certifiée

savoir-faire

Un accompagnement de qualité

à l'écoute 5J/7

Pour répondre à vos questions